top of page
cafb3a08-398a-43ea-afd2-c459a96b6caf.jpg

" DE L'AUTRE CÔTÉ...
LA TRAVERSÉE DE LA SEMOIS "

1 - INTRODUCTION

Partez à la découverte des oiseaux de la Semois grâce à cette histoire contée en 8 courts épisodes. A noter que cette histoire fait également l'objet d'une balade au départ de la passerelle de l'embarcadère à Chiny.

EPISODE 1De l'autre côté... La traversée de la Semois
00:00 / 02:31

1 - INTRODUCTION 

C’était un temps où la rivière était pleine de mystères et où peu de monde s’y aventurait.

Dans le village de Chiny vivait un enfant qui rêvait de découvrir la forêt de l’autre côté de la Semois, mais qui n’avait aucun moyen d’y accéder. Il n’y avait pas de pont.

Cet enfant se souvenait d’un rêve merveilleux qu’il avait fait une nuit : il s’était laissé voguer tranquillement jusqu’à Lacuisine sur une jolie barque à fond plat. Le passeur qui l’emmenait se tenait debout sur sa barque, une grande rame à la main. Il lui avait raconté des légendes, l’histoire des paysages, de la roche Pinco, et de la roche de l’Écureuil.

L’enfant en gardait un souvenir incroyable. Alors parfois, au bord de la Semois, il attendait que cette barque arrive pour de vrai.

En réalité l’enfant avait surtout envie de traverser la rivière, là, juste en face, mettre ses pieds dans l’eau et même mieux, nager ! On lui avait dit que l’eau fraiche était délicieuse. On lui avait dit que de l’autre côté de
la rivière se trouvait une magnifique forêt enchantée. L’enfant se rendait tous les jours au bord de la Semois.

Par une belle après-midi, alors qu’il observe la rivière qui scintille et les grands arbres sur l’autre rive, il voit arriver à toute vitesse une flèche d’un bleu étincelant.

bottom of page