
" DE L'AUTRE CÔTÉ...
LA TRAVERSÉE DE LA SEMOIS "
6 - LA GRANDE AIGRETTE
Partez à la découverte des oiseaux de la Semois grâce à cette histoire contée en 8 courts épisodes. A noter que cette histoire fait également l'objet d'une balade au départ de la passerelle de l'embarcadère à Chiny.
6 - LA GRANDE AIGRETTE
C’est un oiseau au plumage tout blanc, une grande aigrette. Elle vient d’arriver habillée de grandes, très grandes plumes et, déjà, elle cherche à manger : crustacés, poissons, mammifères... pour les déloger du fond, elle a une technique bien à elle : elle fait vibrer une de ses grandes pattes noires dans l’eau.
Elle ne s’approche pas trop près de l’enfant. Elle a encore un peu peur des humains qui avant, arrachaient ses plumes pour décorer les chapeaux.
Mais l’enfant, sans l’embêter, la regarde : quel long cou ! Elle l’étend lorsqu’elle avance à grands pas lents. Elle ressemble à son cousin le héron, qui lui, est gris cendré.
L’enfant sourit : c’est sûr, au bord de la rivière, il faut toujours lui laisser des arbres et des plantes pour qu’elle puisse chasser en étant bien cachée. La voir se déplacer à l’affût c’est si beau !
Ah si l’enfant pouvait être aussi léger qu’une plume de l’aigrette, il s’envolerait facilement de l’autre coté...
Un cri le sort de ses pensées.

